03.12 Théâtre Le Manège Mons à Mons

    Rue des Passages , 1 - 7000 Mons
  • Témé Tan
    Né à Kinshasa et débarqué en Belgique à l'âge de 6 ans, Témé Tan est un diamant brut. Après un premier album en 2011 Matiti et un EP Quatro, il livre en 2014 « Améthys » : un morceau groovy aux accents afro-pop, une petite merveille intimiste, un réel moment de grâce. Ses racines, voyages et influences font de sa musique un mélange singulier de styles musicaux sonnant à la fois soul, world et pop.
  • Warhaus
    Warhaus est le récent projet solo du chanteur de Balthazar, Maarten Devoldere, dont le premier album sorti cet automne s’intitule We fucked a flame into being. On y trouve des mélodies groovy et hypnotiques, des percussions exotiques, des pianos, guitares et trompettes détonantes. Les paroles sont ésotériques, sombres. La voix de Maarten est captivante, un mélange de sensualité et de nonchalance. Avec Warhaus, il s’éloigne du rock indé cher à Balthazar, préférant des sonorités envoûtantes et teintées sixties. Synthétique, froid, mais sensuel en même temps, Warhaus surprend et c’est pour le plus grand bonheur de nos oreilles.
  • Dan San
    Dans la lignée de Girls in Hawaï, le sextet liégeois Dan San livre une indie-folk atmosphérique où se mêlent guitares, piano,violons et synthés. Ils nous présenteront leur nouvel album Shelter, aux mélodies teintées d’évasion, d’émotion et de splendeurs mélancoliques.
  • Le Colisée
    Un an après son premier opus enregistré dans l’intimité d'une chambre et relayé sur le web, Le Colisée remet le couvert avec Vie éternelle II. A la base de cet ovni belge : David Nzeyimana, un étudiant en philo originaire du Rwanda. Désormais accompagné de quatre musiciens, le groupe livre pour son deuxième EP une synth-pop kitch remplie d'amour et de mélancolie. Vie éternelle II marque la disparition de l'afrobeat des débuts, et l’apparition de sonorités électro-lounge, tout en conservant une base pop dépaysante. Le tout forme un univers inclassable, flamboyant et à peine sérieux (les clips valent le détour), qu'il vous sera possible de découvrir ce 3 décembre à Mons.

Pour venir, pensez au covoiturage !

Pour vous rendre au Père Noël est un Rockeur, participez à Carpool for Life. Trouvez un covoitureur ici ou téléchargez l'app ComOn et versez l’argent économisé sur votre carburant au profit de Viva for Life, pour faire le plus beau des cadeaux aux enfants vivant sous le seuil de pauvreté !