03.12 Le Jardinet à Thuillies

    Rue de la Victoire, 11 - 6536 Thuillies
  • The Experimental Tropic Blues Band
    Depuis 1999, le trio infernal liégeois s'est créé une place de choix dans la scène rock&roll belge et désormais européenne. Leur dernier opus en date The Belgians est une ode électrique à la Belgique : un savoureux mélange de Rock, de garage et de blues au son sauvage et brut qui promet d’être explosif !
    https://vimeo.com/94813926
  • Glass Museum
    Jeune duo de jazz instrumental tournaisien Glass Museum se compose d’un batteur et d’un pianiste. Influencés par des artistes de jazz moderne comme BadBadNotGood, Gogo Penguin ou encore Mouse On The Keys, ils enchaînent envolées jazz explosives et instants de grâce. En 2016, ils remportent le tremplin du Dour Festival et ouvrent la scène du Labo le vendredi 15 juillet lors du festival. Au programme : une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique…
  • Wuman
    Fondée en 2014, et suite à leur passage à Dour en 2015, la formation rock expérimental WUMAN composée de cinq garçons sort son premier EP intitulé Portraits. Ils y dessinent des femmes ,non pas sur du papier, mais en musique. Voyageant entre indie-pop tropicale, électro, afrobeat et jazz, WUMAN dresse des portraits sonores. Sur scène, à l’aide de projections vidéo, chaque musique dessine une femme et porte son nom. Les morceaux ont un goût de summer tube, le son est planant, le groove est tropical : à savourer le 3 décembre à Thuilllies !
  • Great Mountain Fire
    Quatre ans après leur premier album très réussi Canopy, les bruxellois reviennent avec Sundogs : joli condensé de groove aux accents rétro. On y retrouve de la soul, des notes seventies, de la pop psychédélique et du rock atmosphérique… Un mélange inclassable mais qui, c’est certain, vous fera bouger !
  • Piano Club
    Piano Club revient après trois ans d'absence en octobre 2016 avec leur troisième album Fantasy Walk. Toujours très influencés par les eighties, ils poussent cette fois le jeu des références à fond : synthés vintage, boîtes à rythmes, électro-disco et mélodies psychédéliques et colorées au programme. Les fans de Phoenix, Metronomy, Django Django ou encore Kavinski vont se régaler.

    03.12 Rockerill à Charleroi

    Rue de la Providence, 136 - 6030 Charleroi
  • La Smala
    Le groupe de hip-hop francophone originaire de Bruxelles et créé en 2007 sort son premier album Un Murmure dans le Vent en 2014. Le succès commercial est immédiat et l’album rapidement en rupture de stock se classe comme l'une des meilleures ventes sur iTunes en Belgique. Depuis, ils ont foulé les scènes des grands festivals de l’été comme le BSF, Couleur Café, Francofolies de Montréal et même le Sziget Festival, et leur fanbase dépasse désormais les frontières belges et européennes. Avec comme influences la Scred Connexion, la Fonky Family, Oxmo Puccino, James Deano ou encore Sniper, ils proposent un rap aux textes affutés et honnêtes, brutal mais lucide.
  • Globul
    Dj depuis plus de 20 ans, Globul est passionné par la musique électronique imprégnée de l’acid House des années 90. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, new wave, acid ou encore hip-hop. Un mélange éclectique entre des sons Old School & New school, de la deep-tech & des rythmes tribaux... une prestation énergique et pleine de surprises !
  • Todiefor
    Grâce à des sorties récentes sur Play Me Records, EDM.com et Otodayo Ruki, le bruxellois de Todiefor s’est hissé au rang des grands producteurs de bassmusic de Belgique. Il a d’ailleurs récemment été supporté par des artistes tels Diplo, UZ, Apashe, Herobus... De la trap à la future en passant par la drum'n'bass et même la dubstep, Todiefor produit toute sorte de bassmusic et prouve qu’il excelle dans le domaine.
  • Babelsouk
    C’est en 2012 qu'est créé Babelsouk, à l’initiative de musiciens aux influences très diverses – hip-hop, ska, dub, funk, soul ou encore rock. Partant sur une base unificatrice de reggae, Babelsouk mélange les couleurs de chacun dans une onde positive et ensoleillée. Les textes sont engagés et universels : on y parle d’amour, de paix, de respect, d’espoir... Ils présenteront leur premier album, Charlykingston, sorti en 2016.
  • Convok
    Le lyriciste bruxellois Convok évolue au sein du mouvement hip-hop depuis une dizaine d’années. Sa première apparition a lieu en 2004 avec son groupe Ultime Team et très vite, il se démarque grâce à ses nombreuses apparitions sur mixtapes et autres compilations. Convok est de ceux que l’on repère immédiatement tant sa voix est percutante. Après Les Mots, l'art en 2010, il revient avec son premier album Un jour plus vieux sorti en octobre 2016. Rap, boom-bap, hip-hop ou trap, Convok nous prouve qu’il ne suit jamais de lignes directrices musicales et qu’il excelle dans le mélange des styles.
  • Demi Portion
    Le rappeur "anti bling-bling" Demi Portion a su s'installer durablement sur la scène rap française ces dernières années. « Artisan du rap indépendant », Demi Portion est un artiste modeste et énergique qui séduit d’emblée par sa voix et son accent du sud ainsi que par ses paroles cognantes d’émotion mêlant poésie et révolte. Son dernier album en date Dragon Rash sorti en 2013 s’est hissé en têtes des ventes rap en moins d’une semaine, et c'est un petit bijou que nous vous invitons à découvrir ce 3 décembre au Rockerill.

    03.12 Théâtre Le Manège Mons à Mons

    Rue des Passages , 1 - 7000 Mons
  • Témé Tan
    Né à Kinshasa et débarqué en Belgique à l'âge de 6 ans, Témé Tan est un diamant brut. Après un premier album en 2011 Matiti et un EP Quatro, il livre en 2014 « Améthys » : un morceau groovy aux accents afro-pop, une petite merveille intimiste, un réel moment de grâce. Ses racines, voyages et influences font de sa musique un mélange singulier de styles musicaux sonnant à la fois soul, world et pop.
  • Warhaus
    Warhaus est le récent projet solo du chanteur de Balthazar, Maarten Devoldere, dont le premier album sorti cet automne s’intitule We fucked a flame into being. On y trouve des mélodies groovy et hypnotiques, des percussions exotiques, des pianos, guitares et trompettes détonantes. Les paroles sont ésotériques, sombres. La voix de Maarten est captivante, un mélange de sensualité et de nonchalance. Avec Warhaus, il s’éloigne du rock indé cher à Balthazar, préférant des sonorités envoûtantes et teintées sixties. Synthétique, froid, mais sensuel en même temps, Warhaus surprend et c’est pour le plus grand bonheur de nos oreilles.
  • Dan San
    Dans la lignée de Girls in Hawaï, le sextet liégeois Dan San livre une indie-folk atmosphérique où se mêlent guitares, piano,violons et synthés. Ils nous présenteront leur nouvel album Shelter, aux mélodies teintées d’évasion, d’émotion et de splendeurs mélancoliques.
  • Le Colisée
    Un an après son premier opus enregistré dans l’intimité d'une chambre et relayé sur le web, Le Colisée remet le couvert avec Vie éternelle II. A la base de cet ovni belge : David Nzeyimana, un étudiant en philo originaire du Rwanda. Désormais accompagné de quatre musiciens, le groupe livre pour son deuxième EP une synth-pop kitch remplie d'amour et de mélancolie. Vie éternelle II marque la disparition de l'afrobeat des débuts, et l’apparition de sonorités électro-lounge, tout en conservant une base pop dépaysante. Le tout forme un univers inclassable, flamboyant et à peine sérieux (les clips valent le détour), qu'il vous sera possible de découvrir ce 3 décembre à Mons.

    03.12 VK* à Molenbeek-Saint-Jean

    Rue de l'école , 76 - 1080 Molenbeek-Saint-Jean
  • DJ FLY
    Le champion français et deux fois champion du monde de Disco Mix Club, DJ FLY, a commencé à scratcher dès l’âge de 15 ans. Tout d’abord influencé par le hip-hop, avec une affinité pour la soul, le rock et l’électro, le Lyonnais a tout doucement intégré dans ses sets des morceaux d’artistes tels que Busta Rhymes ou encore Chase and Status. Son envie de partager sa passion avec ses amis l’a amené à créer le groupe Scratch Bandits Crew, que vous pourrez également apprécier le même soir au VK*. Sa facilité technique derrière les platines et son énergie communicative feront bouger le VK* !
  • Scratch Bandits Crew
    Avis aux amateurs de sensations fortes et de groove de qualité : après le succès du magnifique titre « Heart Beat » en 2012, les pionniers français de la Scratch-Music, viendront présenter leur excellent album Stéréo 7 sorti en 2015. Après 12 ans d’existence, ils revisitent aujourd’hui leurs fondamentaux dans un retour aux sources brutal. Un cocktail de samples seventies, basses electro, beats hip-hop et instrumentales Jazz : attendez-vous à un set ultra-vitaminé.
  • Le 77
    Le 77 est un groupe de hip-hop belge composé de 4 membres : Peet, Félé Flingue (aussi membre de L’Or du Commun), Morgan et Rayan. Ces 4 amis ont créé le groupe en août 2015 avec la ferme intention d’exprimer en musique leur mode de vie et de pensée. Leur premier album C'est le 77, sorti en octobre 2016 est un réel régal pour les oreilles !
  • Lomepal
    Lomepal (pour L'homme pâle), joyau du rap français, est originaire de Paris. Après avoir fait ses armes en 2011 sur le titre de Nekfeu « À la trappe » , il sort quelques EP aux résonances boom bap. La sortie de Seigneur et Majesté respectivement en 2014 et 2015, marque un glissement de sa musique vers de nouvelles sonorités plus nappées, plus électroniques. En mai 2016, il sort un EP surprise ODSL produit par Stwo qui dévoile un écrin de 6 morceaux profonds et vaporeux. C’est celui-ci qu’il nous présentera : attention, pluie de punchlines en prévision…
  • Tha Trickaz
    Le duo masqué Tha Trickaz crée un hip-hop aux sonorités dubstep, électro, et swing, le tout dans un univers japonisant. Présents depuis plus de 10 ans sur la scène électronique, les prodiges de Tha Trickaz ont deux albums, plusieurs EP’s et une série de remixs (Wax Tailor, Chinese Man ou encore Dope D.O.D) à leur actif. Sur scène, les deux musiciens s’éclatent et emportent tout sur leur passage : une réelle tornade électronique.