L'Uzine Festival présente

    03.12 Rockerill à Charleroi

    Rue de la Providence, 136 - 6030 Charleroi
  • La Smala
    Le groupe de hip-hop francophone originaire de Bruxelles et créé en 2007 sort son premier album Un Murmure dans le Vent en 2014. Le succès commercial est immédiat et l’album rapidement en rupture de stock se classe comme l'une des meilleures ventes sur iTunes en Belgique. Depuis, ils ont foulé les scènes des grands festivals de l’été comme le BSF, Couleur Café, Francofolies de Montréal et même le Sziget Festival, et leur fanbase dépasse désormais les frontières belges et européennes. Avec comme influences la Scred Connexion, la Fonky Family, Oxmo Puccino, James Deano ou encore Sniper, ils proposent un rap aux textes affutés et honnêtes, brutal mais lucide.
  • Globul
    Dj depuis plus de 20 ans, Globul est passionné par la musique électronique imprégnée de l’acid House des années 90. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, new wave, acid ou encore hip-hop. Un mélange éclectique entre des sons Old School & New school, de la deep-tech & des rythmes tribaux... une prestation énergique et pleine de surprises !
  • Todiefor
    Grâce à des sorties récentes sur Play Me Records, EDM.com et Otodayo Ruki, le bruxellois de Todiefor s’est hissé au rang des grands producteurs de bassmusic de Belgique. Il a d’ailleurs récemment été supporté par des artistes tels Diplo, UZ, Apashe, Herobus... De la trap à la future en passant par la drum'n'bass et même la dubstep, Todiefor produit toute sorte de bassmusic et prouve qu’il excelle dans le domaine.
  • Babelsouk
    C’est en 2012 qu'est créé Babelsouk, à l’initiative de musiciens aux influences très diverses – hip-hop, ska, dub, funk, soul ou encore rock. Partant sur une base unificatrice de reggae, Babelsouk mélange les couleurs de chacun dans une onde positive et ensoleillée. Les textes sont engagés et universels : on y parle d’amour, de paix, de respect, d’espoir... Ils présenteront leur premier album, Charlykingston, sorti en 2016.
  • Convok
    Le lyriciste bruxellois Convok évolue au sein du mouvement hip-hop depuis une dizaine d’années. Sa première apparition a lieu en 2004 avec son groupe Ultime Team et très vite, il se démarque grâce à ses nombreuses apparitions sur mixtapes et autres compilations. Convok est de ceux que l’on repère immédiatement tant sa voix est percutante. Après Les Mots, l'art en 2010, il revient avec son premier album Un jour plus vieux sorti en octobre 2016. Rap, boom-bap, hip-hop ou trap, Convok nous prouve qu’il ne suit jamais de lignes directrices musicales et qu’il excelle dans le mélange des styles.
  • Demi Portion
    Le rappeur "anti bling-bling" Demi Portion a su s'installer durablement sur la scène rap française ces dernières années. « Artisan du rap indépendant », Demi Portion est un artiste modeste et énergique qui séduit d’emblée par sa voix et son accent du sud ainsi que par ses paroles cognantes d’émotion mêlant poésie et révolte. Son dernier album en date Dragon Rash sorti en 2013 s’est hissé en têtes des ventes rap en moins d’une semaine, et c'est un petit bijou que nous vous invitons à découvrir ce 3 décembre au Rockerill.

Pour venir, pensez au covoiturage !

Pour vous rendre au Père Noël est un Rockeur, participez à Carpool for Life. Trouvez un covoitureur ici ou téléchargez l'app ComOn et versez l’argent économisé sur votre carburant au profit de Viva for Life, pour faire le plus beau des cadeaux aux enfants vivant sous le seuil de pauvreté !